Le jeu avant tout !

Première victoire sur le circuit européen de Victor Perez

Le Français Victor Perez a remporté dimanche le premier tournoi de sa carrière sur le Tour européen de golf (EPGA) à St Andrews (Ecosse) lors du Alfred Dunhill Links Championship.

Perez, 27 ans, a rendu dimanche une carte de 70, soit deux coups sous le par, pour s’imposer avec un total de -22 sur les greens du prestigieux parcours de golf de Saint Andrews (nord), s’offrant un premier succès sur le circuit EPGA.
“Je suis super content. Il y a tellement d’éléments qui doivent être alignés pour pouvoir gagner une compétition de golf “, s’est félicité le Français à l’issue de la journée.
“Il y a plein de grands joueurs qui sont toujours en quête de leur première victoire et moi, ça m’arrive pour ma première saison sur le circuit européen”, a-t-il ajouté.
“J’ai beaucoup de chance à vrai dire. J’ai senti que j’étais dans un bon jour. J’ai fait le boulot et c’était assez pour l’emporter. C’est une super victoire pour moi.”
Le Tarbais, grâce à trois birdies et un seul bogey dimanche, devance d’un coup l’Anglais Matthew Southgate, avec qui il partageait la tête du tournoi samedi soir. Perez vit et s’entraîne à Dundee, à 20km de Saint Andrews, depuis l’année dernière. Il participait ce week-end à son 29e tournoi sur le Tour européen.
Il offre à la France sa première victoire de l’année sur le Tour européen, depuis le succès d’Alexander Levy au Trophée Hassan II au Maroc, en avril 2018.