Le jeu avant tout !

Qu’est ce que la « Gounouilhou » ?

A l’occasion du prestigieux tournoi ayant lieu cette année au Golf International de la Baule, Golfon se propose de vous expliquer en quelques mots cette compétition.

La « Gounouilhou » est le nom de la coupe remise chaque année au vainqueur du Championnat de France par équipes en première division hommes. Elle doit son nom à un entrepreneur et homme politique bordelais, Marcel Gounouilhou (1882-1939). Son nom officiel est le Trophée Gounouilhou.

17 Comme le nombre de victoires de Chantilly et La Boulie dans l’épreuve.

1926 Le premier Trophée Gounouilhou s’est déroulé en 1926 au golf du Racing Club de France. 2020 sera la 89e édition de la compétition, qui se déroulera sur le Golf International de La Baule.

16 Le nombre d’équipes qualifiées pour le Championnat.

6 Lors des deux premiers tours, six joueurs sont engagés : les cinq meilleurs scores de chaque équipe sont enregistrés. À l’issue de ces deux tours de stroke, les huit meilleures équipes, par addition des 10 scores, jouent pour le titre, les huit autres se rencontrent pour rester en première division.

Les trois derniers jours de compétition se disputent en match-play, en quart, puis demie, puis finale avec deux foursomes le matin et cinq simples l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *